English?
Monument sur piédestal : véhicule blindé léger III (VBL III) utilisé par les troupes canadiennes en Afghanistan

Demande de monument du VBL III présentée par la collectivité

Le gouvernement du Canada fournit les monuments du VBL III et La Compagnie Canada et les entreprises commanditaires préparent les unités complètes (avec cadre de montage) sans frais supplémentaires pour les contribuables canadiens.

Principales exigences
  • Les demandes doivent être présentées par ou au nom d’une collectivité canadienne.
  • Les demandeurs recevront un accusé de réception et ils seront également informés de l’état de leur demande 90 jours après la réception de cette dernière.
  • Les collectivités admissibles à l’obtention d’un monument du VBL III sont responsables du transport (à partir de London en Ontario) et de l’installation de l’unité offerte. Il faut être propriétaire du site approuvé pour l’installation du monument et avoir préparé le site en conséquence : dalle de béton construite selon les spécifications données par La Compagnie Canada. Les collectivités sont également responsables de l’entretien du monument et de l’utilisation du monument dans le cadre de programmes éducatifs. On estime que la collectivité devra débourser entre 5 000 $ et 20 000 $, selon son emplacement.

Fill out my online form.